Luxembourg

Un lieu idéal

Situé au cœur de l’Europe, le Luxembourg offre aux collectionneurs d’art de nombreuses bonnes raisons pour être choisi comme second domicile pour leur collection. Le Luxembourg a su créer les conditions idéales de discrétion dans les affaires et a toujours placé les intérêts de sa clientèle avant les siens. Enfin, le Luxembourg est également un pays très accessible qui s’est doté d’un environnement commercial facilitant les ventes et les achats d’œuvres d’art.

Grâce à sa position privilégiée de hub financier en Europe, le Luxembourg concentre aussi des experts dans de nombreux domaines. Sur demande, ces spécialistes peuvent conseiller et assister une clientèle de collectionneurs dans la gestion de leur fortune. L’émergence du secteur « art et finance » leur fournira par ailleurs des services étendus de gestion et de diversification d’actifs pour leurs collections.

Avantages exclusifs

  • Transfert direct avion/camion dans un entrepôt sécurisé spécialisé dans l’art
  • Pas d’entreposage temporaire en zone de transit avec d’autres marchandises
  • Formalités douanières et contrôles immédiats sur place
  • Aucuns frais supplémentaires de transports, de taxes routières ou de garanties pour expédier/recevoir du fret aérien
  • Réduction des risques de dommages grâce à une manutention minimale
  • Température et hygrométrie sous contrôle constant
  • Risques de vols réduits grâce au niveau élevé de standards de sécurité
  • Primes d’assurance réduites
  • Bénéfices écologiques directs et indirects

Nous garantissons

  • Une sécurité maximale 24/7/365
  • Des systèmes d’alarme et dispositifs anti-incendie ultra modernes
  • Les dernières technologies en matière de contrôle et gestion d’inventaires
  • Les dernières technologies en matière de gestion de la température et de l’hygrométrie
  • Un accès direct au tarmac
  • Une supervision constante in situ

LE FREEPORT

Nos dépôts sont idéalement situés à LE FREEPORT au Luxembourg, l’infrastructure la plus sécurisée en Europe. Cette localisation permet également de réduire vos coûts et de bénéficier de liaisons rapides et efficaces.

LEFREEPORT_WEB_fullcolor_166x100

Depuis son inauguration en septembre 2014, LE FREEPORT remplit les attentes les plus élevées en matière de conditions de sécurité et d’entreposage pour les biens de grande valeur tout en établissant des nouveaux standards dans le stockage d’oeuvres d’art.

LE FREEPORT dispose de plus de 13’000 m2 d’espace de stockage pour les oeuvres d’art sous contrôle permanent de température et d’hygrométrie, de 4 caves-à-vin, d’espaces dédiés aux collections de voitures et de chambres fortes pour l’entreposage de métaux précieux. Les 8 showrooms dédiés ainsi que l’impressionnant lobby sont à la disposition de la clientèle pour des événements, des expositions privées ainsi que pour les transactions d’art. Un laboratoire scientifique ainsi qu’un atelier de restauration complètent l’offre de services de LE FREEPORT | Luxembourg.

Luxembourg

An ideal location

Located in the heart of Europe, Luxembourg provides international art collectors with many reasons to choose it as the home for their collection. Luxembourg puts a great importance on discretion and the interest of its clients always comes first. Luxembourg is also a very business friendly country and therefore an ideal location to buy and sell works of art.

As one of the biggest financial hubs in Europe, Luxembourg features a high concentration of experts in various fields that can advise and assist collectors in maintaining and increasing their wealth. Collectors also benefit from the emerging art & finance sector that will provide them with exciting services to improve and diversify their collections.

Exclusive advantages

  • Direct transfer from truck or airplane to our high security fine art storage
  • No temporary storage in a transit area with other mixed goods
  • Customs office for clearance and inspection on site
  • No additional trucking costs, transit formalities and guarantees for consigning airfreight
  • Low risk of damage through reduction of unnecessary handling
  • Permanent control of temperature and humidity
  • Low risk of theft through highest security standards
  • Lower insurance premiums
  • Ecological direct and indirect benefits

We guarantee

  • Highest security 24/7/365
  • Ultramodern alarm and fire protection systems
  • Newest technologies for inventory management and control
  • Latest sophisticated technologies monitoring temperature and humidity
  • Direct access to tarmac
  • Constant supervision on site

LE FREEPORT

Our warehouse is ideally located at LE FREEPORT Luxembourg, the highest rated maximum-security vault in Europe. This location allows speed, connectivity, and cost optimisation of the logistics processes.

LEFREEPORT_WEB_fullcolor_166x100

Since its inauguration in September 2014, LE FREEPORT Luxembourg fulfills the highest expectations regarding security and storage conditions for fine art and sets new global standards for fine art storage warehouses.

LE FREEPORT has over 13.000m² of fully climate and humidity controlled storage space for fine art, 4 cellars for fine wine cellars and dedicated storage rooms for collection cars and precious metals. A total of 8 showrooms as well as the impressive lobby are at the disposal of our customers for events, private exhibitions as well as the purchase and sale of fine art. A scientific laboratory and a restauration workshop complete the offer of LE FREEPORT Luxembourg.