LE FREEPORT devient le Luxembourg High Security Hub

LE FREEPORT devient le Luxembourg High Security Hub

Changement de nom, changement de stratégie pour “le Hub”

Ce 1er janvier, LE FREEPORT a changé son nom pour devenir le Luxembourg High Security Hub. Ce changement intervient dans le cadre d’une stratégie de rebranding destinée à concrétiser la volonté d’évoluer vers trois piliers de stockage:

  1. l’art et les biens de collection,
  2. les métaux et minéraux précieux, et
  3. les produits industriels, l’équipement stratégique et le pharma.

Le nom Luxembourg High Security Hub valorise également l’ensemble des efforts qui ont été réalisés pour obtenir les certifications comme l’ISO 9001 “high security storage for valuables”, ou encore l’ISO 45001 et surtout la certification Safe Zone Platinum, délivrée par la World Free Zones Organization sur la base du Code of Conduct de l’OCDE/WFZO. La zone franche du Luxembourg est aujourd’hui la zone franche la plus transparente au monde en terme de contrôle douanier (100% à l’entrée et à la sortie) et en terme de contrôle AML. Cette transparence, et surtout les moyens de sécurité et de sûreté qui sont en place, ont amené à ce changement de dénomination qui reflète désormais parfaitement les caractéristiques essentielles du hub ultra sécurisé et idéalement positionné à l’aéroport de Findel, Luxembourg, avec son accès direct à la piste.

FALNLC maintient sa stratégie mais évoluera

Nous tenions à vous informer que ce changement de nom est purement cosmétique et n’a aucune influence sur l’activité de Fine Art Logistics Natural Le Coultre dans le domaine de l’entreposage et de la logistique d’œuvres d’art et autres biens de collection. Il n’y a également aucun changement au niveau des procédures ni concernant le statut douanier de la zone franche du Luxembourg.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations.

Dans le but de toujours mieux vous servir, l’équipe de Fine Art Logistics Natural Le Coultre est également en train de travailler sur une nouvelle identité que nous présenterons prochainement.