Actualités

L’APRES-BREXIT: QUELLE SOLUTION POUR STOCKER VOS ŒUVRES EN LIBRE CIRCULATION ?

L’APRES-BREXIT: QUELLE SOLUTION POUR STOCKER VOS ŒUVRES EN LIBRE CIRCULATION?

Si le Royaume-Uni a su attirer ces dernières années un grand nombre d’œuvres d’art en libre circulation pour en assurer leur entreposage, il le doit surtout à une scène active de galeries, de musées et de maisons de ventes aux enchères prêtes à profiter d’un régime fiscal très particulier. Aussi, les difficultés politiques et économiques en Europe du Sud, s’ajoutant aux nouvelles lois protectionnistes de biens culturels comme en Allemagne ont également contribué à l’exode de biens en libre circulation vers le Royaume-Uni.

Or avec un Brexit qui s’annonce dur – sortie du Royaume-Uni du marché unique et de l’union douanière – les collectionneurs et les investisseurs doivent trouver des alternatives.

Le Luxembourg, en particulier les entrepôts de Fine Art Logistics Natural Le Coultre à LE FREEPORT s’imposent dès lors comme une excellente solution pour le stockage d’œuvres en libre circulation. Situé au cœur de l’Europe, à proximité d’un important aéroport de fret et à quelques heures de route des grandes capitales culturelles, FALNLC Luxembourg fournit un service complet, de grande qualité en matière de logistique d’œuvres d’art, comprenant la manutention et l’entreposage, mais aussi l’organisation des transports, la gestion des formalités douanières, ainsi que nos conseils, indispensables à la bonne gestion de vos collections d’œuvres d’art.

Enfin, le Luxembourg dispose également d’un environnement fiscal avantageux, applicable tant pour les œuvres en libre circulation que pour celles qui transitent.

Claude Herrmann – Directeur
Fine Art Logistics Natural Le Coultre, Luxembourg