Actualités

L’ACCÈS DIRECT AU TARMAC: UNE SPECIALITÉ À LUXEMBOURG

Dans un monde globalisé, un nombre grandissant d’œuvres d’art voyagent par avion pour des expositions dans des musées, des galeries, des foires d’art ou des ventes aux enchères. Le plus grand risque pour une œuvre d’art n’est pas le voyage dans la soute de l’avion, mais bien le transport et la manutention de transbordement qui précèdent le décollage et suivent l’atterrissage.

Bien qu’il soit possible de choisir un lieu de stockage à proximité d’un aéroport, il n’est généralement pas possible d’éviter les transports liés aux transferts entre l’espace de stockage et l’aéroport. Au port-franc du Luxembourg nous offrons une solution unique!

L’accès direct au tarmac depuis les installations LE FREEPORT | Luxembourg facilite toutes les opérations et évite tous les tracas liés au transport routier entre le lieu de stockage et l’aéroport. Finis les transbordements à bord des camions, finies les formalités et les cautions en douane supplémentaires, finis les embouteillages, les retards et autres coûts supplémentaires.

Les opérations de consolidation/déconsolidation des containers et palettes avion peuvent se faire directement au quai tarmac du port-franc du Luxembourg, qui dispose des mêmes conditions de température et d’hygrométrie que les dépôts d’entreposage spécialement adaptés à la conservation d’œuvres d’art.

Beaucoup ont déjà choisi notre solution au Luxembourg, plus écologique, plus rapide, plus sécurisée et moins onéreuse. N’hésitez pas à tester cette solution lors de votre prochain envoi!

Claude Herrmann – Directeur
Fine Art Logistics Natural Le Coultre, Luxembourg